Voici un tutoriel simple, facile à suivre pour poser une protection d’écran en verre trempé comme un professionnel ! On vous explique tout dans l’article.

Parmi les accessoires smartphones indispensables, nous avons le protège écran ! Si vous aussi, vous peinez à mettre un film de protection en verre trempé sur votre téléphone. Après plusieurs tentatives, vous vous apercevez que votre pose n’est pas très clean, que des résidus de poussières apparaissent alors que vous pensiez avoir bien nettoyé votre appareil. Que des bulles apparaissent malgré avoir “marouflé” le film apposé sur votre appareil. Si vous faites partie de la “team bulle” sur le film de protection de  vos écrans d’ordinateurs et vos tablettes. Alors vous êtes au bon endroit.

Vous trouverez dans la suite de cet article, le mode opératoire à suivre étape par étape afin que vous puissiez réussir la pose de votre film de protection en verre sans aucun défaut et surtout sans bulle.

Qu’est-ce qu’un film de protection en verre trempé ? 

Les films de protection sont conçus pour protéger vos précieux appareils tout en conservant une parfaite visibilité de vos écrans. De ce fait, le film de protection en verre est une barrière aux agressions extérieures comme les chutes, les  rayures, les éclats et les salissures.

Le verre de protection en verre trempé est traité dans le but d’améliorer sa résistance face au choc et il est beaucoup plus solide et flexible qu’un simple verre normal. Le verre trempé est réputé pour être  incassable, antichoc et anti-rayures, il a été traité par des procédés de refroidissement rapide, appelés les « trempes ». Ce procédé permet d’augmenter sa résistance aux agressions et  chocs.

Les étapes à suivre pour poser un film de protection en verre trempé

Avant toute chose, il est fortement recommandé d’éteindre votre appareil avant de procéder à la pose de votre nouveau film de protection.  Munissez-vous par la suite d’un chiffon en microfibre qui est en général fourni dans le kit de film de protection. 

Nous vous recommandons d’être minutieux : en effet, une fois posé, vous ne pourrez plus retirer le film protecteur pour un grain de poussière oublié et le repositionner. Voici une petite astuce qui vous permettra de vous assurer que votre écran de téléphone par exemple est bien propre. Il vous suffit de souffler un nuage de buée sur votre écran, ce qui vous permettra de vérifier qu’il ne subsiste plus aucune poussière.

Votre téléphone est enfin prêt à recevoir le film de protection. Posez le film minutieusement de sorte à ce qu’il ne déborde pas. Dès que vous êtes sûre, vous pouvez retirer les protections collantes du film et déposer le film délicatement sur l’écran jusqu’à ce que la totalité du film protecteur soit collé sur l’écran.

Lorsque le film est posé, il est possible que des bulles d’air apparaissent entre votre écran et le film. Pour les faire disparaître, voici une astuce simple et efficace qui fera disparaître les bulles : il suffit tout simplement de vous munir d’une carte de crédit ou d’identité dans le but de faire glisser et de lisser les bulles à l’extérieur de l’écran. Attention, n’appuyez pas trop fort si votre appareil est équipé d’un écran LCD. Pour faire disparaître les bulles d’un écran fragile, vous pouvez chauffer légèrement sans surchauffer le film de protection à l’aide d’un sèche-cheveux afin de ramollir la bulle. Puis utiliser à nouveau  la carte de crédit ou d’identité et de “maroufler” en commençant par le centre du film et en se dirigeant vers les bords.

Voila la pose de votre film de protection en verre trempé est parfaitement posée. Si vous n’êtes pas sûr de réussir la pose de votre film de protection, sachez que vous avez la possibilité de vous tourner vers un professionnel de la téléphonie mobile en vous rendant directement à leur boutique afin qu’un technicien puisse vous faire la pose.