Smodin.me, devenu depuis Smodin.io, est une suite d’outil de réécriture et de lutte contre le plagiat qui peut aider les professionnels (rédacteurs web SEO, content manager…) à éviter le plagiat dans leur travail. L’outil fonctionne en prenant un morceau de texte et en le réécrivant dans vos propres mots, tout en gardant la trace de la provenance du texte original. Cela peut être utile pour s’assurer que vous ne plagiez pas accidentellement le travail de quelqu’un d’autre, ou pour s’assurer que votre propre travail n’est pas plagié par d’autres.

→ Inscrivez-vous gratuitement à Smodin

Aujourd’hui, Smodim propose plusieurs outils, dont les plus populaires sont :

  • Smodin Rewriter : la réécriture automatisée de textes
  • Smodin Plagiarism Checker : l’outil de vérification de plagiat qui scanne la toile
  • Smodin Author : la production de contenu automatisée grâce à l’IA

Faisons le point ensemble sur ces 3 fonctionnalités.

Comment fonctionne Smodin Rewriter, l’outil de réécriture en ligne ?

L’une des façons les plus simples d’éviter le plagiat est d’utiliser un éditeur de texte ou un outil capable de paraphraser ou de reformuler. Smodin dispose de son propre outil de réécriture de texte par apprentissage automatique, disponible en plusieurs langues et gratuit à utiliser. Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour réécrire facilement votre texte afin d’éviter le plagiat. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier que votre texte ne contient pas d’erreurs ou de l’améliorer.

Car le plagiat ne concerne pas seulement les mots, mais aussi les idées et les informations. Copier le travail de quelqu’un d’autre, même sans utiliser aucun de ses mots et sans mentionner la source, ne constitue peut-être pas une violation du droit d’auteur, mais c’est tout de même du plagiat.

Comment fonctionne Smodin plagiarism checker, l’outil anti-plagiat ?

Le vérificateur de plagiat de Smodin scanne l’ensemble du Web à la recherche de mots-clés et de phrases dans le corps du texte, ce qui permet d’identifier l’origine probable du contenu du texte. Smodin peut être utilisé pour détecter le plagiat et trouver les sources possibles. Ce vérificateur de plagiat est configuré pour effectuer des recherches dans la langue de votre choix, vous offre des fonctions de recherche avancées et vous permet d’effectuer des analyses plus approfondies dans la langue de votre choix. C’est l’un des rares outils de détection du plagiat qui prend en charge plusieurs langues. Utilisez Smodin pour rechercher le plagiat dans la langue souhaitée.

Comment fonctionne Smodin Author, l’outil de rédaction via IA ?

Smoddin propose même un outil de rédaction de contenu assisté par l’intelligence artificielle. Il vous suffit de lui indiquer un titre, un sujet, de valider le plan de contenu, et Smodin va générer un contenu en se basant sur les millions de contenus existant sur Internet, pour en formuler un original et prêt à être publié.

Cependant, les différents tests effectués montrent que le contenu obtenu nécessite systématiquement une relecture et des réajustements pour obtenir un contenu de qualité. Ne vous attendez donc pas à pouvoir faire des copier coller sans contrôle, il sera nécessaire de vérifier le rendu avant de mettre les textes fournis en ligne.

→ En savoir plus sur Smodin (compte gratuit)