Avez-vous déjà entendu parler du surligneur numérique ? Véritable objet high-tech, ce stylo scanner vous rendra de nombreux services. On vous explique tout sur son fonctionnement.
À quoi sert le stylo scanner ?
Le stylo scanner ressemble à un surligneur ordinaire, et permet de capturer les informations au format texte d’un support papier, qu’il s’agisse d’une seule phrase ou d’un paragraphe entier. Cet appareil est petit et pratique à transporter et à utiliser.
Le stylo scanner est sans doute le meilleur outil pour quiconque apprend l’anglais comme seconde langue, voire même pour les personnes ayant des difficultés d’alphabétisation (dyslexie par exemple). Le scanner est très compact, vous pouvez donc l’emporter facilement avec vous partout où vous irez. Il vous suffit de déplacer le scanner sur le texte imprimé, et il lira les mots à voix haute, et affichera même la définition de chacun d’eux selon le modèle de stylo.
Le stylo surligneur numérique permet de télécharger des paragraphes sur des ordinateurs Windows et Mac, pour une édition ultérieure. Doté d’un moteur OCR précis, le scanner saisit parfaitement le texte imprimé et l’enregistre instantanément. Il peut aider toute personne qui traite régulièrement des documents volumineux, et qui souhaite filtrer les points clés afin de les enregistrer pour une utilisation future. Cela concerne principalement les enseignants, les étudiants, les écrivains, les journalistes, les avocats, les scientifiques, etc.
L’appareil vous permet de numériser du texte et de l’envoyer à votre smartphone ou à toute application associée, sur les ordinateurs Windows et Mac. Que vous souhaitiez capturer un fragment particulier dans un manuel, un magazine, une facture ou tout autre document, c’est un excellent outil à utiliser.
Ainsi, grâce au stylo scanner, vous pouvez :
- scanner et numériser des documents horizontaux ou verticaux en quelques secondes sans saisir de mots. L’utilisateur peut éditer directement les données numérisées dans Microsoft Word, Excel…
- l’utiliser en multilingue pour les applications métier ou les demandes d’apprentissage.
- vérifier le vocabulaire, la prononciation, les requêtes étendues…
- scanner les codes-barres et les polices bink,
- extraire le texte des captures d’écran,
- traduire dans de nombreuses langues
Après la numérisation, vous pouvez enregistrer le texte dans plusieurs applications et continuer à l’utiliser plus tard. Lors du choix des langues cibles, vous pouvez spécifier si vous avez besoin d’une traduction commerciale ou ordinaire.
Le surligneur numérique : comment ça marche ?
Sans taper un seul mot, il est possible de numériser un document volumineux à la fois verticalement et horizontalement. L’appareil prend en charge la sortie de fragments de texte sur des ordinateurs de bureau et leur modification à l’aide de Microsoft Word, Outlook, Excel et de programmes similaires.
Pour cela, vous devrez :
- scanner le texte imprimé dont vous avez besoin, faites glisser le capteur sur la zone souhaitée, et cela apparaîtra instantanément sur votre appareil ;
- enregistrer le texte de votre choix directement dans l’application Cloud que vous avez choisi, ou partagez-la via n’importe quelle application de messagerie / e-mail en un seul clic ;
- écouter votre texte lu à haute voix via iOS, Android, Windows PC ou Mac ou le traduire via Google Translate, Deepl…
Le Pen stylo est un excellent outil si vous devez numériser du texte dans des livres, des magazines et d’autres supports imprimés. L’application dédiée permet d’enregistrer, de partager, d’activer la lecture à voix haute et la traduction.