Le fabricant anglais Dyson a encore frappé en mettant la lumière sur sa nouvelle création, le nouvel aspirateur-balai Dyson V15 Detec. Ce nouvel appareil se démarque avec l’intégration d’un capteur de poussière mais également d’un laser lui permettant de scanner les résidus qui sont déposés sur le sol. Le fabricant a de ce fait annoncé au magazines Numériques que le nouvel aspirateur-balai Dyson V15 Detec serait disponible sur le marché français à partir du mois de mai prochain.
Quels sont les avantages du nouvel aspirateur Dyson V15 Detect ?
Lors de l’interview sur les Numériques, le constructeur Dyson a également énuméré les différents aspects et fonctionnalités que possède l’aspirateur-balai Dyson V15 Detec. Il est vrai que le nouvel appareil ressemble beaucoup à l’ancienne version le V11 Asolute Extra qui est équipé d’une batterie amovible et d’un collecteur de déchets se trouvant au milieu du tube d’aspiration ce qui lui permet d’obtenir un trajet d’air beaucoup plus fluide mais également un écran situé à l’arrière du bloc principal.
Le nouvel aspirateur-balai Dyson V15 Detec a la particularité d’être équipé d’une nouvelle brosse douce parfaitement adaptée pour les sols durs et les parquets. La nouvelle brosse appelée Fluffy possède de fortes ressemblances avec la brosse de l’aspirateur Dyson V8 Slim. La tête d’aspiration du V15 Detec est équipée d’un laser lumineux, placé sur la droite de la tête d’aspiration, non pas pour éclairer les sols mais pour scanner les surfaces qui pourraient comporter de la poussière. Selon le célèbre fabricant britannique Dyson, le laser a été configuré de sorte à ce qu’il soit placé à environ 7 mm du sol, d’après un angle précis de 1,5 degré pour que la lumière du laser puisse dévoiler les résidus de poussière invisible à l’œil nu peu importe l’éclairage. De ce fait l’appareil va aspirer la ou se trouve les poussières pour ainsi obtenir un sol parfaitement intact.
Ainsi, le nouvel aspirateur-balai Dyson V15 Detec permet d’analyser la poussière sur les surfaces. Le Dyson V15 Detect est aussi équipé d’un nouveau système de filtre qui, d’après le fabricant, garantit que 99,99 % des particules d’une taille allant jusqu’à 0,3 micron d’être retenues dans l’appareil.
Cet aspirateur possède un écran LCD en couleurs intégré qui informe l’utilisateur de l’autonomie qui reste dans l’appareil. L’écran offre aussi la possibilité de connaître la quantité de poussières et saletés aspirées grâce à l’intégration d’un capteur acoustique piézoélectrique. Il est noté que le Dyson V15 Detect est également équipé du moteur Hyperdymium qui produit jusqu’à 230 Airwatts d’aspiration, de plus, cet appareil offre une autonomie allant jusqu’à 60 minutes.
L’aspirateur Dyson V15 Detect possède également une brosse avec une mini-tête d’aspiration de forme iconique vous permettant de pouvoir aspirer vos canapés mais également vos sièges de voiture.
Le nouveau modèle d’aspirateur, qui se trouve au-dessus du V11 de 2019, est déjà commercialisé aux Etats-Unis au prix de 800 Dollars. La branche Dyson France mettra en vente dès le mois de mai (24 mai date officielle) le nouvel aspirateur Dyson V15 Detect, nous n’avons pour l’instant pas de prix à vous communiquer. Le nouvel appareil Dyson V15 Detect rejoint à ce juste titre le Dyson Outsize qui est lui est plus beaucoup grand et le Dyson Omni-glide.